CORONAVIRUS – Ne vous inquiétez pas!

CORONAVIRUS – Ne vous inquiétez pas!

Alors que le Coronavirus prend d’assaut l’Europe, l’Italie étant la plus touchée jusqu’à présent, la panique se propage rapidement. Mais à quel point devriez-vous vous inquiéter?

Le seul facteur fondamental qui devrait rassurer est que si vous avez un système immunitaire robuste, vous avez une protection significative contre tout type de virus de la grippe, donc cette dernière souche ne devrait pas être plus inquiétante que les autres.

Pour mettre les choses plus en perspective, cela peut également aider à comparer les derniers effets sur la santé du coronavirus avec la grippe saisonnière standard, qui devrait toucher tous les pays du monde pendant la saison de la grippe.

Jusqu’à présent, le nouveau coronavirus (COVID-19) a provoqué plus de 75 000 infections et 2 000 décès, principalement en Chine, qui compte environ 1,4 milliard d’habitants et équivaut à 18,47% de la population mondiale totale.

Aux États-Unis, qui compte environ 330 millions d’habitants, la grippe saisonnière standard a causé environ 26 millions d’infections, 250 000 hospitalisations et 14 000 décès.

Le consensus général du chef du Secrétariat du Règlement sanitaire international de l’Organisation mondiale de la santé est que le risque d’infection est très faible.

Quels sont les symptômes de COVID-19 et qui est le plus à risque?

Comme pour de nombreuses infections virales, les symptômes commencent progressivement et sont assez légers. Au début, vous pourriez ressentir de la fatigue, une toux sèche et de la fièvre, d’autres symptômes incluent des maux et des douleurs, un nez bouché ou qui coule, un mal de gorge et de la diarrhée.

Certaines personnes peuvent être infectées, mais ne présentent aucun de ces symptômes et ne se sentent pas mal. Environ 80% des personnes infectées se rétablissent de façon satisfaisante sans avoir besoin d’un traitement spécialisé, mais environ 1 personne sur 6 contractant le COVID-19 tombe gravement malade et éprouve des difficultés à respirer.

Actuellement, environ 2% des personnes qui ont contracté la maladie sont décédées. Toute personne qui fait de la fièvre avec une toux et des difficultés respiratoires doit consulter un médecin. Les personnes qui courent un risque plus élevé de tomber gravement malades comprennent les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques sous-jacents tels que:

  • Diabète
  •  Asthme
  • Problèmes cardiaques
  •  Hypertension artérielle
  •  Maladie auto-immune

Comme pour de nombreux autres virus contagieux, la maladie peut se propager d’une personne infectée à une autre via des microgouttelettes respiratoires, expulsées par la toux éternuante et l’expiration.

Le virus est transmis par de petites gouttelettes de la bouche ou du nez, qui atterrissent sur d’autres personnes, objets ou surfaces. Respirer les gouttelettes ou toucher ces surfaces puis toucher les yeux, la bouche ou le nez transfère le virus.

Que pouvez-vous faire pour vous protéger du coronavirus?

Quelques procédures de bon sens peuvent vous aider à rester en sécurité:

Évitez les zones très peuplées où les gens sont en contact étroit ou dans des espaces confinés pendant plusieurs heures, tels que les avions, les cinémas et les aéroports.

Gardez vos distances car il est plus sûr de garder au moins 1 mètre (3 pieds) loin de quelqu’un qui est malade.

  • Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être allé aux toilettes, avant de manger et après avoir éternué ou toussé. Utilisez un désinfectant antibactérien pour les mains à base d’alcool (au moins 60% d’alcool) lorsque vous ne pouvez pas utiliser de savon et essayez d’éviter de vous toucher le visage, le nez et la bouche.
  • Désinfectez les poignées de porte et les surfaces, car la propreté des surfaces couramment utilisées avec un produit antimicrobien réduit le risque de transfert de germes (bien que les germes ne survivent que pendant environ 30 minutes sur les objets et les surfaces)
  • Renforcez votre système immunitaire, environ un tiers des personnes qui meurent de causes liées à la grippe le font parce que le virus submerge le système immunitaire. Une alimentation saine et équilibrée, qui contient 5 à 10 portions de fruits et légumes riches en vitamine C, est fortement recommandée, car des études ont prouvé que la vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Complétez votre alimentation avec de la vitamine C, la valeur thérapeutique de la vitamine C ne doit pas être sous-estimée. Les autorités sanitaires chinoises ont lancé un vaste essai de vitamine C par voie intraveineuse, 24 000 mg par jour, pour les patients hospitalisés en coronavirus à l’épicentre de l’épidémie à Wuhan .

Le Dr Thomas Levy, cardiologue agréé et expert en questions de santé, souligne l’importance de la supplémentation en vitamine C. Il dit:

«La vitamine C est absolument essentielle pour soutenir, renforcer et optimiser la force du système immunitaire. Une grande partie de la force immunitaire provient de la teneur en vitamine C des cellules immunitaires. Lorsque les niveaux de vitamine C dans le corps sont faibles, le système immunitaire ne peut jamais fonctionner à pleine capacité. La vitamine C a été clairement documentée pour tuer / inactiver les virus. En fait, aucun virus traité dans la éprouvette (et il y en a eu beaucoup) n’a été stoppé à froid par la vitamine C. »

Pour vous protéger contre le coronavirus, le Dr Levy soutient que des niveaux de circulation adéquats de vitamine C et une accumulation maximale dans les cellules sont essentiels pour restaurer et maintenir une fonction immunitaire normale. Pour ce faire, un protocole multi C est recommandé, qui comprend:

Nutrient TOTAL CK – Un mélange de poudre d’ascorbate, de palmitate d’ascorbyle liposoluble et d’ascorbate de magnésium, pris plusieurs fois par jour, jusqu’à ou atteignant une tolérance intestinale d’environ 2000 mg / jour ou plus.

Altrient C – l’ajout d’une vitamine C encapsulée liposomale assure une absorption rapide et améliorée à des doses élevées qui évite tout dérangement d’estomac.

Jacqueline Newson BSc (Hons) Nutritional Therapy

Add Comment

RSS
Follow by Email
Instagram
Don`t copy text!
Select your currency
CHF Franc suisse
EUR Euro