Les Pouvoirs du Miel sur la Peau – Les Égyptiens déjà s’en servaient

Les Pouvoirs du Miel sur la Peau – Les Égyptiens déjà s’en servaient

Les Pouvoirs du Miel sur la Peau – Le miel est un formidable outil cicatrisant. À tel point que la médecine s’y intéresse de près et que certains hôpitaux l’utilisent depuis longtemps pour soigner des plaies étendues.

Grâce à sa composition particulièrement riche et complexe, le miel agit sur toutes les phases de la cicatrisation. Le miel génère en effet une enzyme qui produit ensuite de l’eau oxygénée, ce qui rend donc le miel antiseptique. Il permet ainsi d’accélérer et de lutter directement contre l’inflammation grâce notamment à ses prostaglandines, des hormones qui sont dérivées d’acides gras non saturés.

Les Égyptiens déjà se servaient du miel pour soigner les petites plaies, les blessures et embaumer leurs morts.

Le traitement au miel des brûlures très profondes a également prouvé sa grande efficacité dans les dernières études cliniques. Privilégier un miel de thym ou un miel de manuka.

Quelques utilisations externes:

  • Apaise et cicatrise les brûlures

Pour les petites brûlures et les coups de soleil, vous pouvez parfaitement appliquer du miel en couches épaisses, en protégeant le cataplasme avec de la gaze. En plus de l’effet cicatrisant et anti-inflammatoire, le miel apaise immédiatement la peau.

  • Le miel assainit la peau et soigne l’acné

Un masque au miel quotidien, à laisser poser plus d’une heure au moins, pendant 3 semaines, offre des résultats progressifs et très nets sur les peaux acnéiques. De même que sur les cicatrises d’acné récentes.

  • Contre les irritations

Si vous avez des desquamations ou des irritations, le miel est parfait pour apaiser et nourrir. De la même manière, vous pouvez l’utiliser en masque sur le visage ou par petites touches sur les zones concernées.

 

Les pouvoirs du miel

 

Add Comment

RSS
Follow by Email
Instagram
Don`t copy text!
Select your currency
CHF Franc suisse
EUR Euro